Catégories
blog

Quelle est la meilleure barrière de sécurité pour enfant ?

Les enfants sont de nature curieuse, il est donc naturel pour eux de vouloir explorer leur environnement, même si au final ils ne sont que des enfants. N’étant pas conscients de beaucoup de choses, ils peuvent faire des expériences dangereuses simplement en écoutant leur curiosité. Il est donc du devoir des parents de les protéger contre de potentiels dangers et d’assurer par tous les moyens leur sécurité, même quand ils ne sont pas là 100 % du temps. C’est là que les barrières de sécurité trouvent tout leur sens. Il y en a de différentes sortes. Découvrez ici les meilleurs modèles du marché.

La barrière de sécurité Munchkin extensible en bois

Cette barrière se distingue en premier lieu par son mode d’installation. Elle se dote de dispositifs de réglages qui la rendent facile à installer et à ajuster selon l’endroit où vous l’installez. Conçue spécialement pour des ouvertures mesurant entre 63,5 cm et 106 cm. De conception en acier, elle est très solide et s’accompagne d’un loquet à ouverture dans un sens unique.

Ceci le rend idéal pour une installation en haut ou en bas des escaliers. Un loquet à ouverture dans les deux sens accompagne également le modèle pour vous permettre de l’employer au niveau des encadrements de porte. Vous comprenez donc qu’il sera possible de l’ouvrir dans régler le modèle pour s’ouvrir soit dans un sens, soit dans les deux. Une des caractéristiques les plus importantes de ce modèle de barrière de sécurité, c’est sa conformité à la norme EN 1930:2011.

Avec son design sobre et contemporain, il rajoutera du charme au décor de la pièce où vous l’installerez. Pour un tarif d’environ 75 €, vous pourrez vous la procurer sur Amazon.

Cela vaut le coup de le voir : https://ma-barriere-de-securite.fr/munchkin/

La barrière de sécurité Hauck Open N Stop

Elle est également très facile à installer et se dote d’un système de pression qui rend le perçage inutile pour l’installer. Elle possède un mécanisme d’ouverture et de fermeture qui n’est utilisable que par un adulte. Elle sécurise ainsi véritablement votre enfant, car il ne pourra pas l’ouvrir. Grâce aux extensions qui l’accompagnent, elle peut être rallongée jusqu’à 122 cm au besoin. Par ailleurs, les adaptateurs Y livrés avec le modèle lui permettent de s’installer même au niveau d’escaliers avec des rampes rondes.

En outre, cette barrière de sécurité est conçue pour être autoajustable. Cela signifie que vous pouvez modifier l’inclinaison de la pièce latérale au niveau de ce qui constitue le mécanisme de fermeture. Pour cela, il suffit de bien serrer les vis de fixation à l’intérieur de l’encadrement. C’est l’assurance de profiter d’un dispositif absolument durable et sécuritaire pour votre progéniture. Vous allez pouvoir en plus l’installer dans n’importe quelle pièce souhaitez : à l’entrée de la cuisine, en bas ou en haut des escaliers, à l’entrée de la cave, dans un couloir, etc.

Pour finir, le prix de cette barrière de sécurité est un de ses atouts les plus remarquables. En effet, l’équipement coûte environ 34 €. Pour vous la procurer, il suffit de vous rendre sur Amazon et de profiter des modalités d’achat offertes par la plateforme.

Une vidéo à regarder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *