Catégories
L'Actualité

Comprendre la technologie du mémoire de forme ?

Dans la recherche du confort pour bien dormir, les fabricants ont développé aujourd’hui le mémoire de forme. C’est la dernière technologie innovante de confort et de soutien. Développée par la NASA pour éviter les désagréments des astronautes, la technologie s’est vite répandue et beaucoup de personnes adoptent ce matelas. C’est un matelas formidable avec une technologie qui procure un confort exceptionnel jamais rencontré dans les autres matelas. On connait aujourd’hui son efficacité, mais peu de personnes comprennent réellement la technologie du mémoire de forme.

Pour toutes informations supplémentaires, voir ce comparatif !

Comment la technologie du mémoire de forme est-elle apparue ?

Aujourd’hui dans le confort de matelas, le mémoire de forme est la technologie innovante. Au début, c’est la NASA qui a développé cette technologie pour éviter les désagréments de décollages des astronautes. C’est dans les années 90 que les premiers matelas à mémoire de forme ont été mis sur le marché. Dans le domaine de la médecine, son confort aussi a été reconnu. L’apparition de cette technologie a été comme une révolution. Les fabricants ont développé cette technologie dans la conception des matelas et les consommateurs ont vite adopté ce matelas formidable qui offre un confort et un soutien exceptionnel. La technologie de mémoire de forme par son principe de fonctionnement, moule parfaitement votre corps et s’adapte avec. Par cette adaptation au corps, le dos et la colonne vertébrale sont maintenus droit et vous laissent sans déformation sur le matelas. Ainsi vous avez le confort idéal au lit pour bien dormir.

À consulter également, Le vaporisateur de cannabis : la technologie au service de la santé.

Les avantages du mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme vous soutient parfaitement et redistribue votre poids sur la surface. Ainsi, la relaxation démarre correctement, vous êtes soulagé et les muscles ainsi que les autres parties du corps sont détendus. Au fur et à mesure, les tensions au niveau de votre corps diminuent et les maux de dos et de hanche disparaissent. Vous dormez bien et la récupération est totale. Cela affecte positivement votre bien-être et votre santé. Vous êtes bien équilibré, productif et moins tendu. C’est la raison pour laquelle on dit que la technologie du mémoire de forme est thérapeutique. Elle est conseillée pour guérir des douleurs articulaires et lombalgiques, des maladies coronaires et pour les troubles de sommeil. C’est le matelas idéal pour les femmes enceintes. Il a une durée de vie élevée et c’est le matelas idéal pour la liberté de couchage et pour les couples.

Voir : L’importance du sommeil chez la femme enceinte (et les jeunes parents)

Les inconvénients du mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme est sensible à la chaleur. L’air ne circule pas correctement et le matelas n’est pas bien aéré. Sur ce matelas, on a souvent chaud. Il réagit à la température ambiante, si bien qu’il est mou en période de chaleur et rigide en période de froid. C’est la raison pour laquelle il n’est pas conseillé pour dormir dans une chambre avec des températures extrêmes. Le matelas à mémoire de forme n’est pas aussi conseillé pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant le sommeil et qui aiment dormir nu. C’est le matelas idéal pour la liberté de couchage à deux, avec sa sensibilité à la chaleur, mais il faut éviter de trop dormir l’un dans les bras de l’autre la nuit pour faciliter l’aération au lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *