> "Une fierté d'apporter le savoir aux autres"

Éric Pierson, de la société Acreos (conception et la fabrication de simulateurs de conduite d'engins) basée à Morhange (57), et lauréat Stars & Métiers 2016 était ce lundi 30 janvier dans la chronique RTL "La France et ses artisans" d'Armelle Lévy.

 Pour écouter la chronique cliquez ici 



Crédit Image : F.Maréchal

> Un Mosellan lauréat national Stars & Métiers 2016


Ils auront été 2 000 entreprises artisanales de toute la France à concourir pour l’édition 2016 du Prix Stars & Métiers. La Région Grand Est est à l’honneur puisque l’entreprise Acreos, basée à Mohrange et à Hauconcourt, fait partie des huit lauréats nationaux.

> en savoir plus 

> Aide régionale à l'investissement

23 M€ pour soutenir l’investissement local et relancer le BTP et l’artisanat
Philippe Richert, président de la Région Grand Est, a présenté, le 29 mars dernier, le plan régional de soutien à l’investissement des communes de moins de 2 500 habitants. Ce plan s’inscrit dans le cadre du Pacte de ruralité souhaité par le président et qui répondait à l’un des quatre principes clés de son projet régional : la proximité. 

> en savoir  plus 

> Un Aubois lauréat du Prix Goût et Santé 2015

Le 12 octobre dernier, les 8 finalistes du Prix Goût et Santé des Artisans MAAF défendaient leur création culinaire devant un jury de professionnels dans l’espoir de remporter le concours national. Au terme d’un après-midi de présentations, de dégustations et de délibérations le 1er Prix a été attribué à Cyril Guilleminot, Boucher-Charcutier à Brienne-le-Château (10) avec une recette qui étonne par sa créativité et son originalité : le « Boudintella »



> Un Aubois lauréat national aux Tremplins MNRA 2015

C’est des mains de Catherine Ormancey,  inspectrice commerciale MNRA Région Nord-Est que Pascal Bonin, sellier-harnacheur à Souligny (10)  s’est vu remettre le Prix des Tremplins de  l’artisanat MNRA 2015 : un stand de 9 m² équipé, d’une valeur de 1800 €, pour exposer aux Artisanales de Chartres 2015.

> Récompense nationale pour Carbonex

L'entreprise Carbonex, des frères Soler-My, à Gyé-sur-Seine (10) est lauréate 2015 du Grand Prix des entreprises de croissance dans la catégorie " Greentech & Energie"
Pour la 2ème année consécutive, les meilleures entreprises françaises ont été mises à l’honneur lors de la cérémonie de remise des prix du Grand Prix des Entreprises de Croissance.


> Un aubois lauréat national Stars & Métiers 2014

L’Atelier Dorez, entreprise artisanale spécialisée dans la fabrication de machines agricoles basée à Dampierre (Aube), a remporté le prix national Stars & Métiers dans la catégorie Innovation Technologique. Les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, organisateurs du prix, ont choisi de récompenser l’entreprise champenoise pour son dynamisme exemplaire en matière d’innovation technologique. Son chef d’entreprise, Alain Dorez, a reçu son trophée le 2 décembre 2014 à Paris.

Crédit Photo F. Maréchal / Stars & Métiers

> Des Aubois lauréats nationaux Stars & Métiers 2013

Carbonex, entreprise artisanale spécialisée dans la transformation mécanique du bois et la carbonisation, basée à Gyé-sur-Seine (Aube), a remporté le prix national Stars & Métiers dans la catégorie Stratégie Globale d’Innovation. Les dirigeants Pierre, Jean, Philippe et Alexandre Soler-My ont reçu leur trophée le 4 décembre  lors d’une cérémonie de remise des prix à la Maison de la Mutualité à Paris. Les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, organisateurs du prix, ont choisi de récompenser l’entreprise champenoise pour son dynamisme hors du commun en matière d’innovation.
Crédit Photo F. Maréchal / Stars & Métiers